Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-05T09:00:05+02:00

Fête du patrimoine et du Terroir

Publié par vivi-création

Bonjour,

(Article programmé)

Le week-end de la Fête du Patrimoine nous décidons de nous rendre dans un petit village à quelques kms de chez nous.

Attention !! il y a beaucoup de photos alors prenez un bon café ou un thé, installez vous dans votre fauteuil, et nous voilà partis...

Nous avons pris la route par les défilés de Ruoms

Fête du patrimoine et du Terroir

Nous voici arrivés à

Fête du patrimoine et du Terroir
Fête du patrimoine et du Terroir

De jolies petites ruelles où il fait bon flâner et admirer les maisons en pierre (diaporama)

quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net
quelques photos prises sur le net

quelques photos prises sur le net

sur les petites places s'étaient installés des producteurs et des artisans locaux

Fête du patrimoine et du TerroirFête du patrimoine et du TerroirFête du patrimoine et du Terroir

Au détour des ruelles nous avons croisé un groupe folklorique, ici une lavandière d'Yssingeaux en Haute-Loire (et non du Portugal...mdr), des chanteurs de rue et des jeux pour enfants

Fête du patrimoine et du Terroir
Fête du patrimoine et du Terroir
Fête du patrimoine et du Terroir

A midi avait lieu la première presse du raisin 2015 et Mr a voulu goûter avec quand même une petite larmichette pour Mamie et j'avoue que c'était bien bon.

Fête du patrimoine et du Terroir

Après de petits achats non prévus bien entendu comme des gâteaux secs, du miel et de la charcuterie (huuuuummm) il fallait penser à rentrer car mr Chien nous attendait et voici quelques photos de notre route de retour

les défilés de Ruoms vus dans l'autre sens

les défilés de Ruoms vus dans l'autre sens

ici entrée de Ruoms par le pont de la Bigournette qui enjambe l'Ardèche avec un barrage
ici entrée de Ruoms par le pont de la Bigournette qui enjambe l'Ardèche avec un barrage

ici entrée de Ruoms par le pont de la Bigournette qui enjambe l'Ardèche avec un barrage

les brasseries de Ruoms fermées à la fin des années 1960 et maintenant transformées en appartements
les brasseries de Ruoms fermées à la fin des années 1960 et maintenant transformées en appartements

les brasseries de Ruoms fermées à la fin des années 1960 et maintenant transformées en appartements

la rue principale de Ruoms

la rue principale de Ruoms

sortie du centre ville qui conduit au Chateau de Chaussy (qui se trouve derrière chez nous) où vous avez des lamas, des anes, des chevaux, des moutons
sortie du centre ville qui conduit au Chateau de Chaussy (qui se trouve derrière chez nous) où vous avez des lamas, des anes, des chevaux, des moutons

sortie du centre ville qui conduit au Chateau de Chaussy (qui se trouve derrière chez nous) où vous avez des lamas, des anes, des chevaux, des moutons

et mon ami le Cheval qui répond quand je l'appelle de ma fenêtre

et mon ami le Cheval qui répond quand je l'appelle de ma fenêtre

Vous êtes toujours là ? alors merci d'être restées jusqu'à la fin.

Voilà mes chères amies notre périple de cette journée ensoleillée et venteuse mais au combien agréable. Une journée que je souhaitais partager avec vous.

Je vous dis à très bientôt et merci d'être toujours fidèle à mon blog.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour cette jolie promenade.<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
B
quel joli village et comme la France est belle !<br /> bisouss
Répondre
C
Merci pour ce partage et c'est superbe photos<br /> bisous
Répondre
F
C'est sympa de voyager avec toi à travers tes photos, et le temps était superbe pour cette balade!<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ce partage
Répondre
C
Belle promenade ardéchoise... Gros poutous
Répondre
D
Merci pour cette ballade qui me permet de découvrir la région que tu habites.<br /> Bises
Répondre
R
Merci pour cette jolie promenade chez toi , le soleil nous réchauffe l'esprit car aujourd'hui c'est pluie ici ! <br /> Bisous
Répondre
P
J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir a travers tes photos tous ces lieux que j'aime particulièrement.<br /> Les photos de Vinezac sont tellement réelles qu'on s'y croirait<br /> De chez mon amie on voit aussi les lamas, je pense que tu n'habites pas loin d'elle.<br /> En sortant de Ruoms après le croisement des Antalos.<br /> Je t'embrasse<br /> Maryse
Répondre
V
c'est en effet tout près et je la connais peut etre de vue. Bisous
C
Merci pour cette jolie ballade, les photos et l'endroit sont superbes!<br /> Bisous et belle semaine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog