Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-20T14:20:00+02:00

La ducasse dans le ch'Nord

Publié par vivi-création

gif nounours bonjour

Bonjour les Copinettes,

 

Alors les filles déjà rentrées ?? pas encore ?? déjà repris le boulot ?? ou pas encore parties ?? néanmoins je vous fais à toutes un petit coucou très ensoleillé et très chaud. Et oui, nous sommes fin Août et l'été vient d'arriver. Et encore... en région parisienne ce n'est pas la canicule...

 

Enfin avant de repartir quelques jours, et oui encore... je vous post comme promis quelques photos de notre 15 Août à Cambrai.

 

Le temps était superbe, soleil mais pas trop trop chaud, juste ce qu'il faut pour moi....après nous être installés dans notre hotel, chambre au dessus de l'entrée, fenêtre de gauche. C'est beau n'est-ce-pas ?

 

1-Hotel

2-chambre haut gauche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nous sommes partis dans le centre de Cambrai pour déjeuner et devinez ce que nous avons pris ?? moules frites bien entendu. Après un repas tranquille, nous nous sommes dirigés sur le parcours pour suivre le cortège mais alors....que de monde !!! Nous ne voulions pas rester trop longtemps debout (tous les deux le dos en compote...) alors bien sûr 3 ou 4 rangées de badots devant nous. Enfin on trouve un peu de place devant l'hotel de ville (lieu où les participants s'arrêtent pour jouer ou danser), à l'ombre d'un stand de la fête mais pas facile pour prendre les photos....

 

9-hotel de ville

Sous les yeux bienveillants de Martin et Martine, mascotes de Cambrai,  le cortège peut passer, allez c'est parti ....

Honneur aux femmes puisque c'est Martine qui ouvre le cortège placé cette année sur le Thème du Cirque

 

7-martin martine

 

Honneur aux femmes puisque c'est Martine qui ouvre le cortège placé cette année sur le Thème du Cirque

 

15-martine ouvre le cortege

 

Des groupes de gens du cirque avec leurs vieilles roulottes très colorées. Celle de gauche est la roulotte de Guignol avec son petit théatre de marionnettes, la seconde la cantine.

 28-vieille roulotte

29-roulotte spectacle marionnettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Homme le plus fort du monde !!! qui tort une barre de fer (enfin !!!) et la Femme à barbe (et aux jambes poilues....)

 35-la femme à barbe

32-le lutteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un groupe de danseurs belges déguisés en clown et ??? vous le reconnaissez ??? l'homme orchestre, Remy Bricka que nous avons pu voir sur les chaines de télé dans les années 75 ??? je crois. Il n'est plus tout jeune non plus...51 Rappelez vous "c'est la vie en couleurs la la la la la ..."

44-Remy Bricka l'homme orchestre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des équilibristes sur de drôles de machines 

 

41

59-drole d'oiseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 73

68

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 77.equilibriste

 

 

 

 

Voilà la fin de ce défilé de 2h30 pas comme les autres, sans fanfares, sans majorettes que l'on n'a pas l'habitude de voir mais beau malgré tout avec tous ces artistes de rue. Je ne vous ai mis qu'une partie des photos car je ne voulais pas monopoliser votre écran mais je ne vais pas vous laisser sans vous mettre quelques vues de cette ville des "Bêtises" qu'est Cambrai. Un vestige de chateau fort à l'entrée de l'artère principale vu côté centre ville et vu de l'autre côté. 6-porte autre cote

78-porte-d-entree-de-ville.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la Collégiale avec la vierge dorée tout en haut du clocher79-pointe vierge dorée collégiale

78-collégiale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le parc fleuri avec ce papillon que mon Papa admirait toujours lorsqu'on passait. Il est toujours là, à la même place depuis tant d'années.

 

81-papillon fleuri dans le parc

Voilà, malgré des photos pas très nettes et assez éloignées des sujets, j'espère avoir partagé avec vous, cette journée dans le Ch'Nord.

 

gif bon apres midi

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> merci pour ces très belles photos, ça donnait envie d'y être !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'était sympa et ça changeait un peu des défilés qu'on connait habituellement. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour la balade Viviane , en vrai cela doit être encore" plus beau , plus coloré , plus bruyant la fête quoi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ,moi je rentre du boulot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, dans le Nord, ils ont encore le sens de la fête et pour ma part, j'aime beaucoup les défilés même à mon age avancé....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tout d'abord des nouvelles de la météo ici dans le sud moi c'est la canicule et je peux à présent dire ce que c'est... moi qui suis une fille du Nord et bien c'est chaud ici et je comprends<br /> pourquoi les gens ont des piscines...<br /> <br /> <br /> Quand à ton voyage dans le Nord... un grand merci pour ce partage, j'ai pris grans plaisir à voir tes photos.... merci..<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage. Où es-tu dans le Sud ? Ici aussi aujourd'hui il a fait très chaud mais moi pas de piscine  De<br /> toutes façons j'ai peur de l'eau. Meme dans le Nord il fait chaud mais ça ne va pas durer je crois que demain il pleut. Tu as quand meme de la chance d'etre dans le sud. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je connais bien Cambrai, je n'habitais pas très loin avant et j'y allais régulièrement pour des soins à l'hôpital, et y faire les boutiques !! J'ai également assitée à quelques fêtes<br /> (foraines) du 15 août. C'est vivant comme tout et c'est une belle petite ville. C'est amusant, voici encore un lieu que l'on connait et apprécie toutes les deux après l'Ardèche !!<br /> <br /> <br /> Par contre je ne connaissais pas ce défilé , qui doit être agréable à regarder !!<br /> <br /> <br /> merci pour ces photos qui me rapellent de bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bon voyage si tu repars ! Moi je suis rentrée cette nuit et tant mieux je ne suis pas trop dépaysée, il fait chaud aussi ici !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui encore un point commun...c'est sympa. Cambrai est une belle ville et mes parents se sont retirés pour leur retraite à Caudry, petite ville à 7 kms ma Maman y était originaire. on<br /> faisait souvent les boutiques de Cambrai avec Maman. Le défilé a lieu tous les 15 aout meme si c'est un jour de semaine. Je le connais depuis l'age de 10 ans donc tu vois que ça fait un bail. Je<br /> constate que tu as eu beau temps dans l'Ardèche et j'espère que ce sera pareil fin du mois mais pas trop chaud car on va faire du chemin pour chercher un peu. A bientot Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette jolie galerie de photos qui met si bien en valeur....ma région!!! ET oui, j'habite à environ 30min de Cambrai et j'avoue n'avoir jamais assisté à ce cortège... les<br /> moules-frites...je les réserve la semaine prochaine au bord de la mer du Nord!! Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage. Oui tu n'es pas loin et je te conseille d'aller voir cette fete une fois car c'est une des plus grandes fetes foraine qui reste encore et le cortège est vraiment beau tous<br /> les ans. Bonnes moules frites la semaine prochaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mervi Viviane de partager ton escapade à Cambrai. Super mignon votre hotel. C'est vraiment très sympa cette manifestation avec les artistes de rue. La ville m'a l'air aussi très belle et de plus<br /> avec le beau temps ce qui ne gate rien. Bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage. Oui nous avons passé une agréable journée et heureusement il a fait beau temps car rien n'aurait été pareil et surtout pour le travail des artistes. L'hotel est très bien<br /> malgré que les chambres soient un peu chères mais bon....on ne vit qu'une fois et c'est certainement la dernière fois que nous y allons car l'année prochaine on va déménager alors....bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog