Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-20T07:00:27+02:00

Une ballade en Ardèche

Publié par vivi-création

Bonjour à toutes,

J'espère que votre dimanche se passe bien et que peut-être vous aurez profité des derniers rayons de soleil pour vous ressourcer avant l'automne qui est à notre porte déjà.

Vendredi dernier, malgré un temps couvert (la tempête se préparait) nous avons décidé d'aller nous promener dans le Parc des Monts d'Ardèche, direction Peyre et connaitre un peu ce département qui nous a accueillit il y a maintenant 3 ans.

Quel beau paysage !!

Une ballade en Ardèche
Une ballade en Ardèche

Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans une petite Auberge isolée sur la route où un seul menu à 16 euros nous a été proposé mais ...que c'était bon : assiette de charcuterie faite maison (jambon de pays, saucisson et une terrine de pâté à tomber...) ensuite, une omelette aux Cêpes. Moi qui ne court pas après les Cêpes je peux vous dire que je n'en ai pas laissé. Une seconde tournée nous a même été proposée mais ....il ne faut pas abuser des bonnes choses. Un beau plateau de fromages nous a été amené mais Mamie n'aime pas le fromage alors j'ai eu droit à une glace à la Myrtille, huuumm de la vraie myrtille d'Ardèche....Mais Yann regardait trop ma glace avec envie alors une seule petite cuillère pour moi....Zut alors mon bon coeur me perdra .... hi hi hi

Une ballade en Ardèche
Une ballade en Ardèche

Un petit café pour finir et nous avons repris la route

Nous avons rencontré une maison "un peu isolée" ne croyez vous pas !! (il ne faut pas avoir oublié le sel....) mais au moins ils ne sont pas dérangés par les voisins..

Une ballade en Ardèche

quelques kms plus loin, des étangs pour la pêche à la truite alors Mr est bien entendu aller se renseigner des conditions pour un jour prochain.

Une ballade en Ardèche

Ensuite direction St Laurent les Bains, 840m d'altitude, station thermale qui appartient à la montagne Ardéchoise et à la Cévenne Ardéchoise et au Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen atténué par l'influence de l'altitude. Elle est limitrophe de la Lozère et voisin très proche de la Haute Loire et du Gard.

Les Thermes sont ouverts de mars à novembre où des soins sont prodigués pour améliorer :

Rhumatismes, Fibromyalgie, Artrose, Mal de Dos, Mains Douloureuses, Sciatiques, Rhumatismes dégénératifs ou inflamatoires.

photo prise sur le net

photo prise sur le net

Nous avons ensuite commencer notre descente et sommes arrivés au Lac de Villefort situé à 580 m et alimenté par le Chassezac.

Le lac de Villefort (mis en eau en 1964) est un lac de 135 hectares et de + de 35 millions de m3, situé au coeur des Cévennes Lozériennes. Il est classé Grand Lac Intérieur de Montagne 1ère catégorie.

la dernière photo a été prise sur le netla dernière photo a été prise sur le netla dernière photo a été prise sur le net

la dernière photo a été prise sur le net

Notre voyage arrivait à sa fin, il fallait penser à rentrer et nous sommes rentrés doucement satisfaits de notre périple.

Sur la route, il y avait de la bruyère à perte de vue et j'ai pu en cueillir ainsi que quelques chataîgnes (chuuuut il ne faut pas le dire) mais c'était aussi le but de notre ballade.

J'ai ainsi pu faire ma petite déco d'automne avec des coloquintes que Mr a cultivées au jardin. (Calinquette tu reconnaitras ton joli petit panier)

Une ballade en Ardèche

Vous êtes toujours là ? alors je vous remercie de m'avoir accompagnée jusqu'au bout de notre périple.

Belle et agréable journée que j'aimerais renouveler de temps en temps vers d'autres coins de cette belle Ardèche.

Je vous souhaite une excellente journée et pour terminer ce post voilà mes amis les chevaux qui se trouvent dans le champ juste derrière chez nous. Ils répondent quand je les appelle de ma fenêtre de salle de bains.

Une ballade en Ardèche

Merci pour tous vos beaux commentaires sur mes articles précédents.

Prenez soin de vous, terminez bien ce dimanche pour attaquer une nouvelle semaine.

A bientot

Voir les commentaires

commentaires

claudray 29/09/2015 13:19

Merci beaucoup Viviane pour cette jolie ballade, c'est vraiment magnifique. Un super petit restaurant avec des menus et des prix sans concurence. Vous avez bien fait d'en profiter car maintenant le temps se gâte. Bonne journée. Gros bisous

danie 27/09/2015 18:26

merci pour ce beau reportage d'un département qui n'en fini pas de nous charmer !
gros bisous

colorishabby 25/09/2015 04:50

Merci pour cette superbe balade cela donne envie d'y venir
je suis une grande fan de cèpes j'adore ça
bisous

nicole81 22/09/2015 19:25

une bien belle balade et je note les bonnes tables , on ne sait jamais !
bonne soirée et bises

Mamievette 22/09/2015 09:42

Très belle balade je ne connaissais pas ce petit coin. Bisous belle journée à bientôt

bella 20/09/2015 20:09

je ne connais pas l'Ardèche mais c'est une belle région au vu des photos que tu a mis sur ton blog, comme la nature est belle !
bisouss

lamanuelle 20/09/2015 19:17

De belles photos pour une superbe balade, un bon repas, je pense que le soir personne n'a eu besoin d'être bercé, lol! Bises Nadine

Ibiscuss 20/09/2015 18:49

Belle balade, merci pour le partage.
J'aime beaucoup ta mise en scène automnale! Gros bisous.
Danielle

Pierrette67 20/09/2015 13:56

merci pour cette agréable promenade en Ardèche, que de beaux paysages que tu as à portée de mains
ta déco automnale est très belle
bisous Pierrette

carinne87creas 20/09/2015 13:39

épuisé par cette belle ballade merci du partage bisettes bon dimanche

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog