Bonjour,
J'espère que vous avez passé un bon dimanche, une bonne Fête des Mères et que vous avez été gâtées et entourées de vos enfants.
Voilà une nouvelle semaine qui commence et c'est déjà la fin du mois de Mai, un mois bien rempli en ce qui me concerne.
Remontons un peu le temps. Le 6 mai, j'avais inscrit mes deux petits loups à un atelier "sucettes" organisé par un fabricant "artisanal" de nougats situé à Voguë (et je peux vous assurer que ses nougats sont succulents). Les petits tout contents de faire des sucettes ont suivi avec attention les explications qui leur étaient données et chacun a pu mettre la main à la pâte.
Pendant que le sucre cuisait, ce Monsieur leur a préparé un petit jeu qui consistait à reconnaître l'odeur de différents ingrédients. Ensuite, il fallait préparer les moules en forme de petits sujets, fleur et cœur, caler les petits batons bien à l'horizontal
Une fois refroidies, les gourmandises sont mises dans un petit sachet et là les enfants étaient concentrés.
Heureux de cet après-midi, ils sont repartis avec 4 sucettes chacun de leur fabrication. Ils étaient bien fiers.
Vous êtes toujours là ???
Le 8 mai, il y avait une brocante-antiquaire à Ruoms et bien entendu, je suis allée y faire un tour. Je recherchais un miroir pour la chambre d'amis. J'en avais vu un qui me plaisait mais tenais à faire un tour avant. Revenue le chercher, le vendeur était parti déjeuner....tampis...
Nos amis présents pour ce long week-end sont retournés sur la brocante en fin d'après-midi et ils m'ont offert ce miroir que j'avais repéré. Je les en remercie beaucoup.
Voici donc le miroir avant relooking qui est maintenant repeint mais je n'ai pas encore pris la photo
Toujours ici ?
Le 9 mai, nous avons emmené nos amis et petits-enfants à Antraigues s/Volane. Ce nom vous dit quelquechose ?? oui ?? non ?? Et bien c'est le village où habitait et repose maintenant JEAN FERRAT. Un musée lui est consacré depuis 2 ans et nos amis souhaitaient le visiter.
Au rez-de-chaussée, un mur d'articles et photos reconstituant sa vie et sa carrière, au premier étage son piano et là vous avez la possibilité d'écouter au casque les chansons que vous souhaitez, et un écran relate les différentes émissions de télé qu'il a faites.
Au second, sa pièce personnelle avec son bureau et sa bibliothèque complète a été reconstituée.
Ce fut une très belle visite et ensuite nous sommes allés sur sa tombe.
Une très belle ballade dans ce charmant village d'Antraigues qui a d'ailleurs été sélectionné pour participer à l'émission de France 2 "le plus beau village de France".
Je crois vous avoir assez retenues pour ce soir et vous m'en excuserez.
Je vous dis à bientôt