Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-19T15:40:33+02:00

Le soleil avant la pluie

Publié par vivi-création

Bonjour à toutes,

Je viens voir comment vous allez.

J'espère que pour vous, tout va bien et que vous entamez ce week-end de Pâques avec le soleil comme nous ici. En Rhône-Alpes, il faut en profiter car d'après la météo, la pluie arrive par l'est et risque de rester jusqu'à mardi....C'est bien dommage car mes 3 petits loups arrivent avec leurs parents pour fêter Pâques et on va devoir chercher les œufs à l'intérieur, à moins qu'il y ait une éclaircie demain....

En attendant, j'ai profité du soleil ce matin pour photographier notre petit jardin. Tout d'abord une magnifique rose qui sent très bon

Le soleil avant la pluie

Nos deux carrés de verdure où vous pouvez voir notre magnifique rosier orangé. Il est superbe mais c'est dommage que les roses ne tiennent pas longtemps mais comme une fleur en appelle une autre, on en profite longtemps. Nos deux platanes-muriers qui ont 3 semaines d'avance pour la poussée des feuilles, c'est super car ils font beaucoup d'ombre et ceux là ne perdent pas leurs fruits. Dans quelques mois, nous pourrons faire les vendanges car regardez de chaque côté du portique bois...oui oui ce sont les 2 pieds de vigne de Mr.

Le soleil avant la pluie

Ici notre second platane-mûrier qui nous protège du soleil lorsque nous déjeunons dehors. Un pied de pivoines qui va fleurir pour la première fois mais je pense qu'il n'y aura qu'une seule fleur car je n'ai qu'un seul bouton. Il est encore jeune, on va lui laisser le temps de grandir et s'étoffer. A côté des boules violettes superbes quand elles sont ouvertes. Je ne vous dirais pas le nom qui est très compliqué.... Au fond des rosiers grimpants, l'un jaune, l'autre orange, tout jeunes également mais il y a beaucoup de boutons prêts à s'ouvrir.

Le soleil avant la pluie

Et pour terminer ce tour du propriétaire, il fallait bien que Mr HUSTY vienne poser

Le soleil avant la pluie

Voilà pour ce post, je voulais vous faire profiter de mes fleurs dont nous sommes fiers cette année.

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Très bel extérieur bien entretenue.... et qu'il est agréable de faire une petite sieste sous le platane murier en plein été ;....
Répondre
B
quel jolii jardin, tout est mimi et bien entretenu, il invite au repos !<br /> bisouss
Répondre
V
Merci beaucoup ma Bella, c'est gentil. Il n'est pas grand mais suffisant pour notre dos. C'est très agréable et surtout très calme...parfois un peu trop. Bisous et bonne soirée
C
C'est magnifique!<br /> Bonne fêtes de Pâques!<br /> Bisous
Répondre
V
merci beaucoup Claudine, ça y est les fetes de Pâques sont passées, trop vite encore... Bisous et bonne soirée
D
Ben dis donc déjà des roses , ici il y a qq boutons et encore très petits <br /> Tu as un bel endroit pour profiter du soleil <br /> Bonnes fêtes de Pâques <br /> bisous
Répondre
V
oui, mes rosiers sont en fleurs et j'ai enlevé ce soir 22 fleurs fanées sur le rosier orange pour mieux laisser les autres venir. Bonne soirée. Bises
M
Oui, la pluie est annoncée pour demain!!<br /> On était bien habitué par le soleil chauffant!!<br /> bonne soirée, bises<br /> mamyrose
Répondre
V
Bonsoir et merci de ton passage. Ici en ce moment, un gros orage non prévu ?? mais il faisait très lourd aujourd'hui. Bonne soirée
L
Bel endroit, ici la pluie est arrivée mais il ne reste maintenant que la fraicheur et un ciel couvert! Ce sera Pâques aux tisons!! Bises Nadine
Répondre
V
merci de ton passage Nadine. Pendant que j'écris, un gros orage qui n'était pas prévu ?? Mis à part dimanche après-midi où il a plu, Pâques était placé sous le soleil. Bisous
R
Quel bel environnement reposant - bonne fête de Pâques
Répondre
F
c'est tres joli tout cela ,bonnes fetes de paques<br /> bisous<br /> frifricreations.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog