Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-27T21:23:23+01:00

Travaux de Relooking

Publié par vivi-création

Bonsoir les Copinettes,

J'espère que vous avez passé agréable week-end. Ce soir, je pense surtout à vous qui habitez en Bretagne ou le Nord de la France et qui subissez la tempête. J'espère que celle-ci passera rapidement sans laisser trop de dégâts chez vous.

Ici, malgré une prévision pluvieuse le temps a été agréable avec quelques nuages mais une température de 22 à 25°. L'Ardèche est toujours un peu mouvementée mais rien à voir avec le début de la semaine.

Je voulais remercier PERLIPOPETTE qui s'est abonnée à mon blog, j'ai de la chance son nom s'est inscrit dans l'alerte contrairement aux autres fois. Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu trouveras ici le plaisir de te ballader au fil de mes articles. Si tu as un blog, n'hésites pas à me donner l'adresse afin que j'aille te rendre visite.

Ce soir je voulais vous montrer les raisons (en partie) de mon absence au printemps dernier. Suite à mon déménagement, j'ai dû acheter quelques meubles et voici ce que j'en ai fait :

Le premier, un meuble de rangement

Avant

Travaux de Relooking

Après

Travaux de Relooking

Extérieur blanc et intérieur prune

Et comme il n'y avait plus de quoi le fermer, j'ai mis un petit rideau bateau. Ce meuble me sert à ranger tous mes papiers de scrap.

Travaux de Relooking

Ensuite, j'ai relooké une sellette qui me venait de mes grands-parents maternels.

Avant

Travaux de Relooking

Après

Travaux de Relooking
Travaux de Relooking

Après deux ponçages (pas pratique avec tous les recoins) et une couche d'apprêt, application de deux couches de peinture Liberon Gris Gustavien , patine et passage d'une cire Bleu Indigo sur le dessus uniquement.

Et pour finir, il me fallait un grand meuble de rangement pour la vaisselle alors après recherches sur un site bien connu d'occasions, j'ai trouvé ce grand buffet pas cher du tout que nous sommes allés chercher dans le Nord de l'Ardèche.

Travaux de Relooking
Travaux de Relooking

Après un début de ponçage, nous avons dû le mettre en hauteur pour pouvoir faire le bas (sinon ouille ouille mon dos) mais comme ce n'est pas un travail d'une journée, entre temps il a plu et même recouvert, il avait pris un peu d'humidité sous la bâche. Donc re-ponçage et re-couche d'apprêt.

Le voici installé et rempli

Travaux de Relooking

Peinture Liberon Gris Gustavien pour l'extérieur et gris Anthracite pour l'intérieur. Pour un aspect un peu "vieilli" j'ai fais un ponçage un peu plus appuyé sur les arêtes. Sur les motifs, les ferrures et fermoirs de porte, j'ai passé de la cire Argent.

Travaux de Relooking

Voilà donc mes travaux et j'ai deux autres petits meubles à vous faire voir. Ca fera l'objet d'un prochain article.

Je vous laisse pour ce soir et vous souhaite à toutes une bonne semaine.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
bonjour VIVIANE vous ne mettez pas de sous couche met direct la peinture !!! merci
Répondre
V
Bonjour et merci de votre passage. Si si je mets toujours une sous-couche et le buffet en a eu 3. Souvent sur les meubles anciens de couleur foncée, le tanin remonte à la surface et jaunit la 1ère sous couche. Bien entendu tout dépend de la couleur que vous mettez en final. A votre disposition pour d'autres infos si nécessaire.
S
merci VIVIANE pour ces précieuses infos car j'ai hérité du même enfilade style louis XV et moi je voulais en gris façades et taupe intérieur !!!!!vous pensez quoi ?
Répondre
S
aucun souci met pas avant l'année prochaine ,car la en ce moment dans les semaines a venir avec mon mari ont va refaire une chambre en travaux qui en a besoin a plus merci
V
tout est possible c'est une question de gout. Moi j'ai fais l'intérieur en gris anthracite mais avec une peinture ordinaire. C'est maintenant beaucoup de travail, beaucoup de patience et d'huile de coude mais quand on voit le travail fini on est fière. Vous me ferez voir une fois fini ? bises
S
comment avez vous fait !!!! y a des sous couches ou direct la peinture génial
Répondre
V
Bonsoir et merci de votre passage. Pour répondre a votre question : Il y a un un bon poncage, une sous couche de chez liberon, 1 couche de gris gustavien liberon, 1 ponçage a la paille de fer 00, 1 seconde couche de gris et un ponçage leger avec le 00 en accentuant sur les arêtes pour vieillir. Ensuite j ai passe une cire argent sur les motifs comme les coquilles, et une cire incolore sur le reste. Voila j espere avoir répondu a votre attente. Cordialement
P
Magnifique ces relooking!
Répondre
V
Bonjour et bienvenue. Merci de ton passage et de ton com.
P
Superbeeeeeeeeeeeeeee.
Répondre
V
Bonsoir et bienvenue. Merci de ton com c'est gentil.
B
super j'adoreee tes relooking! <br /> combien de couches de peinture luberon gris as-tu mises !<br /> bisousss
Répondre
V
Bonsoir Bella et merci de ta visite. J'ai mis 2 couches de gris sur l'ensemble et 3 sur le dessus car c'était un style marquetterie et à certains endroits malgré un gros ponçage, ça ressortait. Bisous
P
Eh ben dis-donc tu t'es lancée dans un sacré chantier ! Le rendu est très sympa. Bravo !
Répondre
V
oui j'en ai sué mais ça valait le coup. Je suis contente de moi. Bises
C
Dis donc Viviane, quel boulot et quels résultats, c'est formidable ce relooking ,bravo à toi. Gros bisous
Répondre
V
Merci beaucoup Claudine. J'en ai bavé mais je suis contente de moi. Bisous et bon jour férié
F
Bonjour Viviane, dis donc magnifique le relooking des meubles, la desserte j'adore !!! bises
Répondre
V
merci beaucoup. Cette sellette a une longue histoire de famille et je tenais à la conserver et lui donner une seconde vie. Bisous
T
Il est magnifique ! Bravo ! Quel rendu... J'adore. Nous avons eu en effet du vent fort, et il a fallu caler contre le mur mes bacs surélevés sur le balcon, surtout mes pieds de tomates cerises qui étaient secoués ! J'avance bien dans mes créations et je me suis remise au serviettage. C'est vrai que cela permet de s'évader un peu et d'oublier les tracas quotidiens. Je ne sais pas encore si je vais au Salon, ou si je patiente jusqu'à l'année prochaine ! Et toi, viens-tu finalement ? Je te souhaite une bonne soirée. Bisous, Tinou et Myrtille
Répondre
V
Merci de ton passage malgré toutes tes occupations. Merci de ton com. Oui je monte à la Capitale en principe j'ai réservé mes billets. Normalement ma visite au salon est prévue pour le vendredi. Peut-être nous y verrons nous ? Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog